Image Map

lundi 21 avril 2014

Ma selection printanière

 Cette année, on a beaucoup de chance, le printemps est arrivé en avance. Il fait certe très beau mais le vent froid souffle toujours. Une bonne protection et un bon maquillage doit être nécessaire.



J'ai fait ici une petite sélection de ce que j'utilise, en cette saison.


Je commence tout d'abord par une hydratation avec le Lait-crème concentré d'Embryolisse.
Ensuite, je viens appliquer la Super + BB Cream VIP Gold Collection de Skin79. Cette BB crème va rajouter une couche d'hydration mais aussi fournir une protection UV SPF25 PA++. Elle va, par ailleurs, unifier mon teint (attention, elle ne remplace pas un correcteur et ne couvre que les petites imperfections).

Puisque je ne veux pas trop surcharger mon visage, je vais venir appliquer au pinceau, la poudre fond de teint Pro Finish de Make Up For Ever dans la teinte 125. Ce produit va m'assurer une meilleure couvrance mais elle va aussi limiter la brillance de la zone T de mon visage.

Gauche Catrice 020 Rose Royce ; Droite OR202 Etude House Peach

Pour les Blushes, je n'utilise que principalement deux produits. Cela varie en fonction mon humeur ce jour là. Soit j'utilise le Defining Blush 020 Rose Royce de Catrice, un joli rose pâle, légèrement satiné. Ou sinon j'utilise le blush crème OR202 peach de chez Etude House. La couleur peut être décrite comme pêche rosé.

Ensuite, on en vient au yeux. J'applique tout d'abord la base à paupière de chez Essence, I love Stage. Ce produit est MAGIQUE ! La pigmentation du fard est meilleure quand je l'utilise.
Au printemps, je préfère des fards plutôt neutre pour rester la plus naturelle possible.
Pour cela, je me sers principalement de 3 produits :
- La palette Absolute NUDE de Catrice
- Le trio Nude Smoke de Seventeen Eyes.
- La palette Pupa Princess de Pupa (Edition limitée)

Je suis désolée, ces trois palettes sont difficilement trouvable en France. Mais je pense que les Naked d'Urban Decay, devrait avoir les mêmes teintes.
Celle de Catrice et Seventeen sont très semblables, j'utilise le champagne rosé au coin de l'oeil et je viens appliquer une couleur marronnée sur le reste de la paupière (simple et rapide).
Pour la palette de chez Pupa, j'utilise principalement les couleurs rosées qui vont vraiment refléter cette saison.

Un petit coup d'eyeliner avec le gel eyeliner Kate et on finit avec le mascara Great Lash de Maybelline. Celui-ci me donne une excellente courbure et donne de l'étoffe à mes cils.

Gauche 918; Droite 905

Enfin, je finit avec le rouge à lèvre. Une marque, un modèle, deux différentes couleurs. Je parle bien sûr du Smart Lipstick de Kiko Milano.
Lorsque j'opte pour une maquillage neutre, je préfère le 905, un rouge corail magnifique.
Et quand je charge le rose pour les yeux, j'utilise le 918, une couleur assez neutre qui tire le rose foncé.


N'ai-je pas oublié quelque chose ? Mais oui, les parfums. Vu qu'il ne fait pas très chaud non plus, je peux me permettre un parfum fleuri mais pas trop. Sinon ça montre à la tête. C'est pourquoi j'ai sélectionné, le parfum de Marc Jacob "Eau so Fresh" et celui de Juicy Couture "La fleur".
Les deux parfums sont fleuris sans être trop entêtant. Le premier frais et le deuxième sensuel.
Un régale pour nos sens.

Vous en pensez quoi de ma sélection ? Quelle est la vôtre ?

2 commentaires:

  1. Tout le maquillage et les marques que j'adore! Très bon article!
    http://theblueowl-m.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne sélection ! J'adore le parfum de Marc Jacob, l'odeur est à tomber !

    RépondreSupprimer